Centraide Duplessis, Transit Sept-Îles et tout le comité organisateur de la huitième édition de l’évènement Bateaux-Dragon  Sept-Îles sont heureux d’annoncer que plusieurs nouveautés ont été ajoutées à l’enlevante course amicale Bateaux-Dragon qui se tiendra aux installations du lac des Rapides le 16 juillet prochain.

D’abord, les organisateurs ont repensé, en accord avec l’organisation 22Dragons, les finales de chacune des catégories. «……dans les années antérieures, nous ne remettions des médailles que pour les équipes qui participaient à la grande finale.  Nous avons jugé qu’il ne devenait plus intéressant pour les équipes ne participant pas à la finale de demeurer sur place », a précisé Doris Nadeau, directeur de Transit Sept-Îles.

Afin de palier à cette situation, le comité organisateur instaure dès à présent une finale avec remise de médailles pour les équipes s’étant qualifiées dans les classes B et C.

La traditionnelle course contre la montre du midi sur une distance de 100 mètres sera remplacée par une course de 1,000 mètres avec virages. « ….ce changement majeur, nous a été proposé et après analyse, nous avons accepté d’introduire cette nouveauté à la compétition», a précisé le directeur général de Centraide Duplessis, Denis Miousse.

Cette course sera présentée après la grande finale de la Classe A.  Les équipes qui y participeront, pourront être composé des participants ayant concourus avec leur équipe régulière de la journée ou être composé de participants provenant de différentes équipes.

La période d’inscription est déjà débutée.  Pour connaître les modalités de participation, les équipes intéressées doivent contacter la coordonnatrice de campagne, madame Denise Boudreau, au 418-962-2011 # 2.  Les frais d’inscription demeurent inchangés soit 2,500 $ par équipe.  Les équipes doivent être composées de 20 pagayeurs dont obligatoirement 8 femmes, un tambourineur et un barreur fourni par 22Dragons.

Plusieurs nouveautés à la 8e édition de Bateaux-Dragon Sept-Îles