Le Défi 1km est une nouvelle finale facultative proposée par les organisateurs de Bateaux-Dragon Sept-Îles à l’intention des équipes qui souhaitent relever un nouveau défi. Il s’agit d’une première à Sept-Îles.
Le défi 1km comporte deux volets principaux ; relever le défi sportif de la compétition et relever le défi de mener une campagne de financement aux profits de Bateaux-Dragon Sept-Îles.

Défi sportif :

Une finale 1km ne se fait pas en ligne droite comme une finale 200m. Une finale 1km se fait sur un parcours ovale. Pagayer sur ce parcours comporte deux challenge principaux : maintenir le rythme et la cadence de l’équipe sur cette longue distance et négocier les virages afin de ne pas se faire dépasser par les autres équipes.

 

Nous croyons que les pagayeurs et pagayeuses de Sept-Îles sont capables de relever ce défi sportif.

Défi communautaire :

Les équipes qui souhaitent relever le défi devront s’engager à amasser au minimum 500$ en dons au nom de Bateaux-Dragon Sept-Îles afin de couvrir les frais d’inscription supplémentaires. Pour les aider, les organisateurs de Bateaux-Dragon Sept-Îles mettront à leur disposition un outil de collecte de fonds en ligne. Cette page de campagne de levée de fond web pourra être partagée via les réseaux sociaux et acceptera les paiements par carte de crédit et Paypal.
Nous croyons que les équipes de Sept-Îles font preuve d’assez de créativité et d’ambition pour mener une petite campagne de levée de fonds afin d’aider les plus démunies de notre localité.